L’installation d’un parquet à son domicile est un choix noble tendant vers l’harmonieux, le confort, créant une chaleur particulière à une pièce et une certaine respectabilité de l’habitat ; mais pas uniquement car le parquet valorise la demeure dans son aspect financier. La tendance est très actuelle !
Anobli dans les résidences somptueuses d’antan, le parquet a su s’adapter au goût actuel et c’est ainsi qu’il est proposé sous diverses formes : outre le massif, il peut être flottant, stratifié ou contrecollé.
Quel que soit le modèle de parquet choisi, il est une valeur sûre et s’intégrera parfaitement à n’importe quelle décoration de votre intérieur. Si, par exemple, vous désirez créer de l’espace, prenez un parquet de couleur claire aux dimensions grandes !
Aujourd’hui, le parquet peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce : de la salle à manger en passant par la salle de bain, la cuisine ou la chambre ; il n’est pas d’ailleurs plus rare d’en trouver également chez les commerçants. Il vous suffit de choisir un modèle adapté au lieu d’installation.
Une autre aubaine non négligeable : les finitions (huilé, naturel, ciré…) et les diverses essences de bois (tek, bambou, chêne…). Elles sont proposées pour n’importe quel type de parquet.
Le tarif du parquet est soumis à des variations, qui sont dues à certaines particularités, notamment l’épaisseur, la longueur, la largeur, l’essence du bois, les finitions, etc. De ce fait, tous les budgets, petits ou grands, sont permis.