Vérandas en aluminium : prix et avantages divers

Une véranda a des finalités multiples dont les plus importantes sont le design et l’esthétique qu’elle confère à la demeure. L’aluminium occupe une grande part du marché de vérandas : 90% des vérandas ont actuellement une structure en alu. Ce succès s’explique, d’une part par ses qualités se trouvant à cheval entre celles du PVC…

Vérandas en fer forgé et acier

Les vérandas en acier et en fer forgé, comparées à celles en alu ou en PVC sont reconnues comme pouvant être les plus personnalisées. L’acier et le fer forgé ont été les matériaux utilisés pour les premières vérandas. Ils ont retrouvé leur place privilégiée dans le domaine, dès la découverte des traitements anti-rouille comme le…

Véranda sur mesure : spécificités et prix

Les raisons qui poussent à installer une véranda sont nombreuses : agrandissement de l’existant, valorisation du patrimoine, remplacement d’une ancienne, renforcement de l’isolation, etc. Bâtir une véranda  qui va durer dans le temps, faite selon ses propres goûts, avec l’esthétique souhaitée et le matériau de son choix, est un investissement sûr. Une véranda construite sur…

Des vérandas à petit prix

Posséder une véranda n’est peut-être pas un rêve inaccessible, même si la possibilité financière semble de prime abord ne pas permettre l’acquisition. En effet, il existe des vérandas de prix moins élevé que ceux proposés dans des catalogues ou affichés dans des grands magasins spécialisés. Il suffit de se renseigner auprès de connaissances ou des…

Construction d’une véranda : taxes et crédit d’impôt

Une construction de véranda est une extension de la maison. C’est un acte qui accroît la superficie habitable. Par conséquent, il aura des répercussions sur la fiscalité foncière du propriétaire. D’un autre côté, certains travaux se rapportant à la construction font l’objet d’aides de la part de l’administration centrale. Pour ces raisons, il est important…

prix veranda pvc

Véranda en PVC : avantages et prix

Construire une véranda peut constituer une alternative idéale si on veut agrandir la maison. En effet, il se peut qu’on débourse à peu près la même somme pour la construction d’une véranda et l‘aménagement des combles en  pièce habitable. Cependant, avec le premier choix, on gagne en lumière, en bien-être et en esthétique. Par ailleurs,…